Alternance ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternance ds

Forum sur la Nds...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 échange de sauvegardes Pocket Physic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:34

Bonjour, bonsoir à tous.
Ce topic porte donc sur l'échange de sauvegardes de l'homebrew Pocket Physic. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai fais un topic portant sur la version 0.2 avec une explication suffisante pour comprendre.
http://romandiso.monespace.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7162&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Depuis, on a eu la version 0.6 (la dernière en ce 24 mars 2008) qui propose notamment un échange des sauvegarde mais pleins d'autres choses (tel qu'un agrandissement considérable de la surface de dessin, une limitation des blocs pour un minimum de plantage, une amélioration de l'optimisation du framerate ...).
Vous la trouverez sur le site officiel http://tobw.net/index.php?cat_id=3&project=Pocket+Physics
Si vous ne connaissez pas encore ce magnifique homebrew, téléchargez le absolument et au plus vite et découvrez cette merveille !
Par la suite, vous remarquerez que cet homebrew est très approfondi, et qu'un échange des sauvegardes est indispensable pour délirer ! lol!
Je vous propose donc 20 niveaux à moi, plus ou moins bon mais toujours très sympa à essayer !
Il faudrait donc trouver un moyen de s'échanger ces fichiers qui sont en .pp (.pocketphysic) qui pèsent jusqu'à 15 Ko environ (vous trouverez les sauvegardes dans le répertoire lettre de votre carte mémoire:\DATA\pocketphysics\SKETCHES). J'ai pour le moment fais une archive de 20 niveaux que j'ai mis sur megaupload, mais c'est pas terrible comme moyen d'échange, surtout que megaupload a l'air d'avoir un problème là affraid
Voilà le lien de téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=HXZDBJ12

Je vous décris tout les niveaux :
- a (les noms n'ont souvent aucune importance) : c'est une réaction en chaine qui permettra à un enfant de se faire propulser sur deux cailloux Sad mais c'est marrant Noel. (observez le menhir en bas à droite, j'adore l'animation qu'il a ! rendeer )
- b : une autre réaction en chaine qui montre comment on fait tourner les éoliennes sur une autre planète (beaucoup de niveau auront ce sujet, essayer de faire tourner des éoliennes là où il n'y a pas de vent Noel)
- BOUM : un simple feu d'artifice, plutôt moyen.
- c : Une réaction en chaine assez complexe qui permet là aussi de faire tourner une éolienne (pas longtemps d'accord ^^)
- coincidence : un homme se castre au point d'écraser un enfant (il faut voir pour comprendre) (je n'ai fais que finir cette animation, elle a été réalisée par une connaissance)
- corde : un malheureux pendu à une corde. L'intérêt de ce niveau réside en le fait de mettre en lecture et de sélectionner l'outil déplacer, par la suite vous pourrez faire voler le pendu dans tout les sens Noel, ohh le pauvre pendu Noel (ironique)
- d : incroyable enchainement pour faire tourner 2 éoliennes !! XD
- domino : enchainement plutôt sympa.
- dominorally : tout simplement un domino rally, pour tester mais ça ram, il y a trop de collisions à gérer.
- dstueenfant : Une méchante DS Lite tue malencontreusement un enfant ! (l'enfant rebondit pas mal, c'est ça qu'est bon Noel)
- e : quand un train essaye lui aussi de faire tourner une éolienne, mais pas longtemps malheuresement.
- elice : Quand une grosse maman doit faire tourner son éolienne, elle doit utiliser le dernier recourt Sad
- pendu : quand notre malheureux pendu se prend la boule d'indiana jones
- ski : un mauvais skieur tombe au mauvais endroit au mauvais moment ...
- skieurecrase : remix de ski assez hard pour le skieur
- skineige : remix de ski où le skieur échappe à une boule mais finit par tomber dans le vide ... Sad
- smileys : Quand les smileys Very Happy et Smile tentent d'éliminer Crying or Very sad pour faire tourner une éolienne (Noel n'est pas là malheuresement)
- tracteur : et un tracteur qui fais tourner une éolienne.
- vol : un vol plané plutôt sympa ! Noel

Voilà, j'espère que ça vous plaira. Merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:53

quel succès fou !! Noel
Revenir en haut Aller en bas
Yol Morefi
Admin
Admin
Yol Morefi


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : In the world...
Date d'inscription : 14/10/2006

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:57

Yes man c'est trop mortel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurs-de-l-ombre.forumactif.org
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:02

t'as tester mes levels ?
Revenir en haut Aller en bas
Yol Morefi
Admin
Admin
Yol Morefi


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : In the world...
Date d'inscription : 14/10/2006

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:10

C'est toi qui a fait ça? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurs-de-l-ombre.forumactif.org
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 5:39

l'homebrew, non je rêverai l'utiliser si on faisait un jeu 2D, mais par contre, tout les niveaux que j'ai proposés, c'est moi qui l'ai ai fais albino (depuis ma DS, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Yol Morefi
Admin
Admin
Yol Morefi


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : In the world...
Date d'inscription : 14/10/2006

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:15

J'me doute bien que c'est pas toi qu'a fai l'homebrew^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurs-de-l-ombre.forumactif.org
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:38

Et donc, t'as testé les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yol Morefi
Admin
Admin
Yol Morefi


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : In the world...
Date d'inscription : 14/10/2006

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:18

Bien sur, ils sont énormes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurs-de-l-ombre.forumactif.org
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:22

OK ! merci Noel
...

Mais t'es le seul pale
Revenir en haut Aller en bas
dominator




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:51

Une merveille cette homebrew !
Revenir en haut Aller en bas
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:57

exact !
Revenir en haut Aller en bas
SpyMaster

SpyMaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:00

Faudra que je l'essaie quand j'aurai mon linker Noel
Revenir en haut Aller en bas
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:19

Tu le dois, le dieu de l'homebrew te l'oblige, c'est un de ses meilleurs serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
livetek

livetek


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : France, Bordeaux
Date d'inscription : 16/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:29

Mais pocket physic, c'est bien l'homebrew dont on peut faire avec le stylet des dessins et ensuite en appuyant sur un boutton, elle se mettent a flotter (j'ai pas remis a jour, je suis toujours sur la 0.2)

Mais quelle est le but en fait j'avais pas trop piger?
Revenir en haut Aller en bas
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:57

Citation :
Mais pocket physic, c'est bien l'homebrew dont on peut faire avec le stylet des dessins et ensuite en appuyant sur un boutton, elle se mettent a flotter (j'ai pas remis a jour, je suis toujours sur la 0.2)

Mais quelle est le but en fait j'avais pas trop piger?
J'étais à la 0.2 aussi avant (téléchargée avec DS Organize, j'imagine que pour toi aussi c'était ça ^^). Prends la 0.6 (la dernière) elle est encore plus démentielle !

Donc oui, c'est l'homebrew où tu peux dessiner des choses (des rectangles, des ronds ou une forme que tu dessines tout seul) sur une feuille de papier (virtuelle évidemment). Après, tu peux enfoncer des épingles dans ton projet pour deux choses :
- attacher un objet sur la feuille derrière lui (il faut que l'objet n'ai rien derrière lui évidemment)
- attacher deux objets ensembles, mais pas à la feuille derrière. Grâce à ça tu peux réaliser des bonhomme par exemple, des voitures ...

Tu peux désormais déplacer les objets comme tu veux une fois crées (par exemple pour créer un mec crash test, tu peux faire des rectanges et les replacer ensuite avec cette option et enfin les attacher avec des épingles !)
Tu peux comme avant supprimer les objets et supprimer tout le niveau créer.

Tu peux créer 2 types de blocs :
- Les blocs physiques : c'est les blocs où la loi de la gravité va intervenir
ATTENTION : Le moteur ne gère pas les forces de frottement de l'air !
- Les blocs fixes : C'est blocs dessinés sur la feuille sont juste là pour supporter les blocs physiques.

Et enfin, tu peux mettre ton projet en lien avec le temps, donc les blocs physiques vont réagirent à la loi de la gravité et tu peux réaliser une réaction en chaine. Pour t'aider tu peux mettre en pause pour anticiper une chute par exemple. Et tu peux mettre Stop pour revenir à la position initiale de tous les blocs.

Et surtout, grâce à cette version 0.6 tu peux sauvegarder tes projets comme tu le souhaites. C'est pour ça que j'ai crée ce topic, je vous distribue là 20 niveaux de mon homebrew de type jeu favori !
C'est un espace d'échange, donc distribuez aussi vos projet, ça me ferait très plaisir de les regarder albino

Voilà, pour résumer : le but de ce jeu est de s'amuser avec un moteur physique 2D très approfondi je trouve car on peut aussi comprendre un peu plus loin les principes de la physique (la masse des objets, l'accélération des objets dans l'ai [puisqu'il n'y a pas de frottement avec l'air], la friction des objets entre eux ...)

Ce jeu est à ta disposition et gratuitement, profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
livetek

livetek


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : France, Bordeaux
Date d'inscription : 16/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:16

moi ce que j'ai bien aimer c'est World Of Sand DS, dommage qu'il n'y ai qu'une seul version 0.1...

J'adore tout ses trucks avec la gravité aussi et toutes les matieres disponibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
leplubodeslapin

leplubodeslapin


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à côté de Rennes, cherchez un peu ;)
Date d'inscription : 18/03/2008

échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:19

Mais c'est quoi World Of Sand DS Question On m'en parle beaucoup mais c'est quoi comme genre de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de sauvegardes Pocket Physic Empty
MessageSujet: Re: échange de sauvegardes Pocket Physic   échange de sauvegardes Pocket Physic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de sauvegardes Pocket Physic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternance ds :: Underground Ds :: Homebrews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser